Le mot des présidents

Nouveaux à la Présidence du Club, notre souhait est de promouvoir le Rugby. Car quand d’autres sports mettent trop souvent la lumière sur l’individu, le rugby met la lumière sur l’équipe, le collectif. Dans cette équipe, il y a une place pour toutes et tous, les grandes et les grands, les petites et les petits, les grandes bouches, les taiseux, les fins, les forts, on y accepte la différence et on en fait une force.

Le rugby demande de la DISCIPLINE, de la SOLIDARITÉ et le RESPECT d’autrui. Avec le don de soi et le partage, ce sont des valeurs que nous pensons importantes au-delà de la pratique sportive. Car notre ambition est aussi de faire rayonner notre territoire du Nord-Aveyronnais.

Nous espérons transmettre notre passion pour ce sport dans un état d’esprit familial et convivial.
Notre club a vécu une saison 2023/2024 pleine de changements pour relever le défi de l’engouement que suscite notre sport. C’est aujourd’hui près de 400 joueurs et joueuses qui ont rejoint notre Club. Nous vous laissons imaginer l’activité débordante que génère cette hausse de licenciés. Ainsi le chemin qui mène à la catégorie sénior du RCENA commence dès 3 ans avec les baby et jusqu’à 14 ans à l’École de Rugby puis se poursuit pour nos jeunes en U16 U19, à travers le pôle jeune et cela avant d’intégrer nos équipes séniors.

En 2024/2025, nous allons continuer de faire grandir et évoluer ce club, comme vous le savez nous avons passé un cap en embauchant notre première salariée, bienvenue à Laura. Elle nous aidera à inscrire notre Club, votre club dans l’avenir.
Si ce challenge vous intéresse, nos portes sont grandes ouvertes et si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous attendons les bras ouverts !

Pour conclure :
Merci à tous nos bénévoles sans qui le club ne pourrait fonctionner,
Merci aussi à tous pour votre investissement quotidien,
Merci à tous nos partenaires de nous soutenir année après année,
Merci aux supporters présents de plus en plus nombreux chaque week-end,
Merci aux collectivités de prêter attention à nos besoins et attentes. Sans vous tous, pas de club, pas de rugby dans le Nord-Aveyron.

A très bientôt !

Les Présidents du RCENA